Domaine familial de deuxième génération, créé en 1966, il se situe à Saint Melaine sur Aubance tout près d’Angers, en Anjou, dans le Val de Loire. Le vignoble indépendant est labellisé HVE et est passé en biodynamie en novembre 2019.

« J’ai acquis le domaine viticole en 2019. Il a fait l’objet d’une récente transition puisqu’il est conduit en biodynamie depuis novembre 2019.

Dans la continuité de notre démarche de transition et d’amélioration du vignoble, mon équipe est moi avons donc fait appel à Biomede après avoir vu un article sur cette innovation dans le journal du dimanche.

Notre but est d’améliorer et de dynamiser le vignoble. C’est pourquoi nous avons prévu de semer, d’abord sur un hectare en inter-rang en octobre. Ce projet est suivi par Ludovic Vincent, co-fondateur de Biomede, avec lequel nous avons de très bons contacts. »

« Au-delà de l’effort pour la santé du vignoble, l’innovation Biomede est aussi une marque d’engagement qui promeut notre respect de la biodiversité et de l’environnement dans lequel nous travaillons. »

Thierry Denjean

Propriétaire, Domaine Haute Perche

Thierry Denjean, propriétaire du Domaine Haute Perche.

Témoignage réalisé en juin 2020

Juil 2, 2020 | Nos clients témoignent